Présentation de l’organisme

Présentation de l’organisme

 

COTON 46, Fonds régional d’innovations communautaires est un organisme sans but lucratif, fondé et incorporé en 1993 par une coalition d’organisations syndicales de la région du Suroît.

En sont membres-fondateurs et statutaires, le Conseil régional du Suroît (CSN) regroupant la totalité des syndicats affiliés à la CSN dans le Suroît, le Conseil Régional FTQ du Suroît, regroupant l’ensemble des syndicats affiliés à la FTQ, la section régionale du Syndicat de l’Enseignement de Champlain, affilié à la CSQ, la section régionale du Syndicat des Fonctionnaires provinciaux du Québec le SFPQ et le syndicat des infirmières et infirmiers du Centre hospitalier régional du Suroît, affilié à la FIQ.

Au fil des années se sont ajoutés le syndicat regroupant l’ Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux, l’ APTS ainsi que l’AREQ l’association des retraités-es de l’éducation pour le Suroît.

En 2013, l’association générale des étudiants du Collège de Valleyfield, l’AGECOV partageant les préoccupations de Coton 46, décidait de se joindre à Coton 46.

Le nom de Coton 46 a été choisi pour identifier l’organisme au courage et à la détermination de ces bâtisseurs de Salaberry-de-Valleyfield que furent les ouvrières et les ouvriers de la Montréal Cottons qui menèrent, en 1946, une grève héroïque pour la reconnaissance de leur syndicat.

1 ping

  1. […] le samedi 10 octobre prochain que se tiendra la 11e édition du Rallye-automobile de Coton-46 et qui se déroulera cette année au profit du MUSO, le Musée de Société des […]

Les commentaires sont désactivés.